Vous manipulez des données et vous vous dites souvent que vous y passez trop de temps ?
Vos données sont sous Excel, un progiciel intégré (SAP, EBP, Ciel…), un autre applicatif, des emails, des calendriers, des fichiers ou d’autres supports.
Mais basculer sur un outil spécialisé plus performant, ce serait probablement un projet conséquent et cela vous obligerait à changer votre façon de faire.
Nous pouvons surement concevoir une solution simple et adaptée, pour vous aider tout en respectant vos habitudes actuelles.
Nous pouvons aussi vous accompagner sur une maturation de besoin par des prototypages, être réactifs sur des besoins rapides, être efficaces sur des besoins à faible coût.
Nous avons acquis une expertise particulière des solutions simples, basée sur une expérience des projets de toute taille et donc des risques pour l’utilisateur final.
Au départ il s’agissait principalement de petits outils excel optimisés, puis nous avons enrichi notre capacité à faire communiquer entre eux une grande partie des outils couramment utilisés en entreprises : avec différents progiciels d’entreprise intégrés comme SAP, EBP… avec d’autres outils bureautiques comme outlook, word… avec des bases de données comme SQL Server, MySql…
L’idée de départ est surtout de laisser l’utilisateur avec en interface les outils auquels il est habitué, mais de mettre derrière des fonctions permettant de décupler les capacités globales de la solution.
Nous avons ainsi réussi à apporter de fortes valeurs ajoutées aux utilisateurs, en restant sur des projets de taille modeste. De 3 jours à 80 jours, de la distribution à l’aéronautique, de l’usage courant en entreprise à l’organisation de courses automobiles, vous trouverez sur ce site quelques exemples représentatifs.
Mais comment est-ce possible ? Cette réussite s’appuie sur différents éléments :
- une expérience large des métiers (pas universelle, bien sûr, mais couvrant de nombreux domaines comme la logistique ou la comptabilité, les services ou la distribution, l’aéronautique ou les voitures, le sport ou les produits de luxe…)
- une capacité à percevoir le point de vue des utilisateurs (sujet souvent problématique dans les projets informatiques)
- une expertise sur un panel large de technologies (bases de données, progiciels, mais aussi des outils plus courant comme excel)
- une expérience des projets informatiques et de leurs risques
- une boite à outils permettant d’aller plus vite et de sécuriser la solution